Hafia FC, Horoya AC, sport, Guinée, match, championnat, première division, Tout comme le champion sortant, l’AS Kaloum obligé à partager les points avec le FC Séquence (0 à 0) hier samedi, ce dimanche le Horoya a été tenu en échec par le Hafia FC.

C’est devant un public du stade du 28 septembre très nombreux que cette rencontre s’est disputée avec une équipe du Hafia complexé en début de première période. Les 15 premières minutes auront été dominées nettement par le Horya qui a failli marquer par 3 fois, mais la maladresse de ses attaquants aura été un réel problème.

A partir du 2ème quart d’heure de la partie le Hafia prend confiance et s’illustre sur sa 2ème occasion en ouvrant le score contre le cours du jeu. Une réalisation de Samaké Abdoulaye à la 24 ème minute de jeu, sur un ballon en profondeur mal apprécié par la défense du Horoya, apathique sur cette action. Les 22 acteurs rejoindront les vestiaires sur ce score de 1 à 0 avantageux au Hafia.

A la reprise, le coach du Horoya, Théophile Bola, effectue deux changements coup sur coup. C’est ainsi que le Ghanéen Ocansey Mandela, entré en cours de jeu, reprend victorieusement de la tête un corner venu de la gauche. On était à la 68 ème minute.

Vers la fin de la partie, c’est ce même Mandela qui va manquer de doubler la mise sur un ballon vicieux, frappé de l’extérieur du pied, mais qui est passé au dessus de la barre transversale, alors que le portier du Hafia, David Kaba, était complètement battu.

Les autres résultats de cette première journée sont les suivants :

Soumba de Dubreka bat Gangan de Kindia par 1 à 0

Fello Star de Labé contre Santoba de Conakry 0 à 0

Ashanti de Siguiri tenu en échec par Satellite 0 à 0

CI Kamsar domine Athlético de Coléah par 2 à 0

 Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

 

Commentaires