Domani Doré, ministre des Sports

Domani Doré, ministre des Sports

Tout comme la première journée du championnat marquée par 4 matchs nuls, la 2ème journée de la ligue 1, disputée ce weekend, a connu 5 matchs où les adversaires se sont quittés dos à dos. Une situation qui en dit long sur la volonté des 12 équipes engagées dans la compétition d’en découdre sans jamais se faire de cadeau.  Les  supposés favoris ne parviennent toujours pas à s‘imposer, se contentant de deux matchs nuls en autant de rencontres.

A tout seigneur tout honneur : le champion sortant, l’AS Kaloum,  a encore été tenu en échec en déplacement sur le terrain du Gangan FC de Kindia, une équipe qui vient pourtant de monter en première division. Le score final de ce match disputé ce dimanche est nul et vierge 0 à 0. Une situation inquiétante pour le sous marin jaune  (l’AS Kaloum) qui n’a  plus marqué le moindre but depuis 5 matchs maintenant. Une réalité d’autant plus inquiétante que l’AS Kaloum est engagée cette saison en ligue africaine des clubs champions.

Même scénario pour le vice- champion de Guinée, le Horoya AC, qui est lui aussi à son second match nul après celui concédé dimanche dernier face au Hafia de Conakry. La seule différence est que le Horoya parvient toujours à marquer même s’il  se fait toujours rejoindre au score. Ce dimanche, le Horoya a fait jeu égal 2 à 2 à Négueya, devant le Soumba de Dubreka, équipe intraitable à domicile.

Par ailleurs, deux équipes habituées à évoluer en milieu de tableau ont fait match nul ce soir au stade du 28 septembre. Le Satellite FC et l’athlético de Coléah se sont quittés sur le score de 0 à 0.

Dans le lot des matchs nuls, on retrouve aussi la rencontre entre le Hafia et le FC Séquence. Le derby de Dixinn n’a pas connu de vainqueur samedi soir au stade du 28 septembre avec un match qui s’est soldé par un score de 2 à 2.  Vendredi soir,  le Santoba de Conakry avait été tenu en échec par le CI Kamsar sur le score de 0 à 0.

La seule équipe qui est parvenue à tirer son épingle du jeu est l’Ashanti de Siguiri qui a battu le Fello Star de Labé par 1 but à 0.

 

Au classement à l’issue de cette deuxième journée nous avons :

  1. CI Kamsar                      : 4 points
  2. Soumba de Dubréka    :  4 points
  3. Ashanti de Siguiri        :  4 points
  4. Hafia FC                         :  2 points
  5. FC Séquence                  :  2 points
  6. Horoya AC                     :  2 points
  7. AS Kaloum                     :  2 points
  8. Santoba                           :  2 points
  9. Satellite FC                     :  2 points
  10. Gangan FC                     :  1 point
  11. Fello star                         :  1 point
  12. Atletico de Coléah         :  1 point

Alpha Mamadou Diallo

Facebook Comments