CIK, club industriel de Kamsar, sport, footballLe club dirigé par le général Mathurin Bangoura est sur un nuage en ce début de ligue 1 au compte de la saison 2014-2015. Opposé au Fello Star de Labé en marge de la 3ème journée du championnat, les locaux se sont imposés sur le score étriqué d’1 but à 0 ce dimanche 28 décembre.

Cette victoire, acquise au stade de l’amitié de Kamsar, permet au club de la cité de la bauxite d’occuper seul la tête du classement avec dans son escarcelle 7 points récoltés en 3 matchs disputés.

La victime du jour, le Fello Star de Labé, s’enfonce davantage dans la ligne rouge et se classe désormais 12ème sur douze clubs. Le club entraîné par Mandjou Diallo a un bilan négatif de deux défaites et un seul match nul. Une mauvaise entrée en matière du club du Fouta, privé du stade El hadj Saifoulaye de Labé, qui ressemble plutôt à un champ de patate.

L’autre résultat de la 3ème est la gifle infligée par l’Athlético de Coléah à l’Ashanti de Siguiri. Le club de Coléah a été sans pitié, en obtenant une victoire sans bavure de 3 à 0.

Si le vice champion, le Horoya AC, a décroché sa première victoire de la saison (1 à 0) devant le FC Séquence de Dixinn, le champion sortant quant à lui continue d’enchainer les matchs nuls. L’A S Kaloum a encore une fois été tenu en échec par la surprenante formation du Soumba de Dubreka (0 à 0).

Le club de Kaloum est en réelle difficulté en ce début de saison avec une attaque qui brille par son inefficacité. L’AS Kaloum n’a pas inscrit le moindre but en 6 matchs disputés.

Ce qui est loin d’être rassurant pour un club qui va disputer en février prochain le tour préliminaire de la ligue africaine des champions. Surtout qu’il aura comme adversaire la formation ivoirienne du Séwé Sport de San Pedro, finaliste malheureux  le 6 décembre dernier de la coupe de la Confédération Africaine de Football.

Voici les autres résultats de la 3ème journée :

FC Satellite- Hafia FC                               2- 2

 

FC Gangan- FC Santoba                         2- 1

 

Au classement :

Le CI Kamsar totalise                                 7 points

Horoya AC et Soumba de Dubreka        5 points

Coléah, Gangan de Kindia et Ashanti   4 points

Hafia, satellite et AS Kaloum                   3 points

FC Séquence et Santoba                         2 points

Fello Star de Labé                                      1 point

Au toatal 12 buts ont été inscrits en 6 rencontres disputées. Ce qui fait une moyenne de 2 buts par match. La journée la plus prolifique en terme de buts marqués

Alpha Mamadou Diallo

Commentaires