Le vice-champiHoroyah AC, sport, football, on de Guinée a enfin obtenu sa première victoire cette saison, après les deux matchs nuls concédés lors des journées précédentes. Le club de Matam s’est imposé hier soir, jeudi 26 décembre 2014, au stade du 28 septembre,à l’occasion de la 3ème journée par la plus petite des marques 1 but à 0 devant le FC Séquence de Dixinn.

Dans une rencontre pauvre en intensité et en actions spectaculaires, les rouge et blanc ont très tôt ouvert le score par l’entremise du revenant Ben Youssouf Camara à la 5ème minute de jeu. Pour son premier match au compte de  cette saison 2014-2015, Ben Youssouf donne la victoire à son club, d’une tête rageuse sur un corner venu de la droite.

Avec cette victoire laborieuse le Horoya a désormais 5 points au compteur et prend la première place provisoire du championnat en attendant les autres rencontres de la 3ème journée.

Ce vendredi 26 décembre le champion sortant, l’AS Kaloum, pourrait rejoindre le Hormona en tête de la ligue 1, pour cela il faudra que le sous marin jaune s’impose devant le Soumba de Dubréka. Mais quand on sait que l’AS Kaloum connait un manque de réalisme notoire en ce début de saison, on est en droit de se dire que ce ne sera pas une partie de plaisir.

Le match est prévu à 16 heures au stade du 28 septembre.

Alpha Mamadou Diallo

Facebook Comments