Syli national La Fédération Internationale de Football a publié ce jeudi 18 septembre son classement réactualisé des sélections nationales selon les performances réalisées ces dernières semaines.

La Guinée occupe la 9ème place en Afrique, alors qu’au mois d’août passé, le Sily national occupait la 13ème place sur le plan africain.

Sur le plan mondial, la Guinée précédemment classée  64ème, grappille quelques points et revient à la    48ème place, ex æquo avec le Japon, le Burkina Faso et le Congo Brazzaville.

Cette évolution dans le classement se justifie par les 2 matches opérés par la Guinée dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Pour rappel la Guinée a battu 2 buts à 1 le Togo, avant de s’incliner 2-0 devant l’Ouganda.

Le classement mondial est le suivant, par ordre de mérite : 1. Allemagne, 2.Argentine, 3.Colombie, 4.Pays-Bas, 5.Belgique, 6.Brésil, 7.Uruguay, 8.Espagne, 9.France, 10.Suisse.

Quant au classement Afrique, il est structuré ainsi qu’il suit : 1. Algérie, 2.Côte d’Ivoire, 3. Tunisie, 4.Ghana, 5.Sénégal, 6.Nigéria, 7.Cap Vert, 8.Cameroun, 9.Guinée, 10. Burkina, 11.Congo Brazzaville.

Le prochain classement sera publié le 23 octobre prochain.

Alpha Mamadou Diallo