Ce vendredi 8 août 2014, la circulation était encore perturbée sur la route menant vers l’université de Sonfonia, a appris guineematin.com

Selon les habitants et usagers de la route qui ont parlé au téléphone de Guineematin.com, les femmes du quartier Cobaya, secteur Kinifi, étaient sorties manifester contre le manque d’eau, d’électricité et des infrastructures routières dans leur quartier, depuis plusieurs mois. La manifestation a eu lieu au quartier Cobaya, juste après le pont, a appris Guineematin.com

Si on croit à nos informateurs, la manifestation a duré plus deux heures d’horloge, précisément entre 7 heures et 9 heures. C’est aux environs de 9 heures 30 minutes que les forces de l’ordre ont pu dégager la circulation.

Lors des négociations entre manifestants et forces de l’ordre, une délégation du quartier a été constituée pour aller rencontrer le président de la délégation spéciale de la commune de Ratoma, Sékou Batouta Camara, afin que des solutions urgentes et définitives soient trouvées.

A rappeler que les manifestations contre le manque d’eau, d’électricité et de route sont devenues presque quotidiennes dans la capitale guinéennes.

Au moment où nous écrivions ces lignes, le calme était déjà revenu et la circulation avait repris sur la voie, en attendant les résultats de la rencontre entre les autorités communales et la délégation des populations dudit secteur.

Mamadou Alpha Baldé

Facebook Comments