Le président de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot), Antonio Souaré a reçu la visite de Lamine Guirassy, président du Club Olympique du Kakandé (COK) de Boké. C’est le siège de l’instance dirigeante du football guinéen qui a servi de cadre à la rencontre ce lundi 11 septembre 2017. Entouré de leurs principaux collaborateurs, les deux hommes on échangé essentiellement autour du football guinéen, a appris sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Antonio Souaré et Lamine Guirassy se sont entretenus pour plus d’une demi-heure. Selon nos informations, c’est dans une ambiance décontracte que les deux personnalités ont eu à échanger autour du football et des actions à mettre en œuvre pour une « renaissance » du COK de Boké.

A la fin de la rencontre, le président de la Féguifoot, Antonio Souaré a salué cette initiative qui est une première et a pris des engagements. « C’est un sentiment de satisfaction et de joie de recevoir celui qui est un frère avant tout. J’avoue que je suis très content parce que depuis que je suis à la Fédération guinéenne de football, c’est la première fois qu’un club mène cette démarche. Ceci montre jusqu’où il est prêt à s’investir pour non seulement le football ais aussi pour la réussite de notre programme. C’est un signal très fort auquel il faut répondre d’une manière très virile et je crois qu’on le fera. On tiendra un œil particulièrement sur ce club qui fait partie de l’histoire de notre football. Nous ferons tout pour que ce club soit dans l’élite et reprendre sa place d’antan », a promis Antonio Souaré.

De son coté, le président du COK de Boké, Lamine Guirassy a dit sa volonté de relancer son club. « Notre ambition est de relancer le club. Depuis que j’ai repris ce club, 4 ans de dure labeur, 4 ans de détermination… Mais, en même en temps, je me disais qu’il fallait rencontrer le président de la fédération, une manière de voir maintenant la vision que nous avons pour ce club », a-t-il expliqué.

Pour y arriver, Lamine Guirassy (par ailleurs PDG du groupe Hadafo Médias et animateur principal de l’émission Les Grandes Gueules) ne compte pas s’arrêter en si bon chemin malgré l’immensité des défis à relever. « On sait que quand on investit sur dans le football, il faut de la patience. Il y a des reformes puisque le club a un nouveau vice-président, entre-autres. Et puis, on verra avec l’entraîneur qu’est ce qu’il faut faire désormais pour que ce club puisse vraiment aller de l’avant », a laissé entendre le président du COK de Boké.

Pour rappel, après avoir brillé en première division les années passées, le Club Olympique du Kakandé de Boké connait aujourd’hui une traversée du désert. Le club qui évolue en National, l’équivalent de la 3ème division, a été repris depuis 4 ans par Lamine Guirassy qui essaye non sans peines de tirer le club de l’ornière.

Réussira-t-il à relever le défi ? Rendez-vous en fin de saison prochaine pour dresser le bilan.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél.: 628 17 99 17

Commentaires