Le nom du président du Conseil Préfectoral des Organisations de la Société Civile (CPOSC) de Labé, Khalidou Dieng, affilié à la structure dirigée par Dr. Dansa Kourouma, a été retrouvé, contre toute attente, sur la liste des candidats de l’UFDG aux prochaines élections locales dans la commune urbaine, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Le président du Conseil Préfectoral des Organisations de la Société Civile (CPOSC) de Labé, Khalidou Dieng occupe la 22ème place de la liste des candidats de l’UFDG aux élections communales.

Kalidou Dieng

Interrogé sur la question, le juriste Mouley Ismaël Diallo a expliqué au correspondant de Guineematin.com que la loi ne l’interdit pas. « Toutefois, si un activiste de la société civile est choisi pour être sur une liste d’un parti politique, ce dernier doit démissionner de son poste de la société civile pour s’occuper de ses activités politiques. Il pourra revenir au sein de la société civile ; mais, après avoir cessé toute activité politique », a indiqué le juriste.

Pour sa part, Khalidou Dieng n’a pas voulu trop commenter sa nouvelle option ! « Je ne veux pas me prononcer sur cette situation, en attendant que le bureau fédéral de l’UFDG de Labé ne s’exprime là-dessus. Si la loi dit qu’il faut que je démissionne de la société civile, ce n’est pas grave », a-t-il ajouté.

De Labé, Alpha Boubacar DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments