La Fédération de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) de Labé, parti d’Elhadj Bah Ousmane, ministre d’Etat, conseiller à la Présidence de la République a investi le chef du quartier Madina, Thierno Nouhou Baldé comme tête de liste pour les prochaines élections locales dans la commune urbaine de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Face à l’UFDG, parti majoritaire sur le terrain, le RPG Arc-en-ciel au pouvoir et la liste indépendante composée d’acteurs de la société civile, la Fédération UPR de Labé a décidé de se battre pour conquérir, elle aussi, la Mairie de Labé lors des prochaines élections locales en République de Guinée.

Pour défendre efficacement les couleurs du parti d’Elhadj Bah Ousmane dans la ville de Labé, la Fédération UPR a choisi le chef du quartier de Madina, Thierno Nouhou Baldé comme tête de liste. Ce candidat fait partie des notables de la sainte cité de Karamoko Alpha Mo Labé.

Il a une longue expérience de gestion de proximité pour avoir dirigé son quartier depuis sa création en 1994 sous la municipalité du regretté Professeur Saïdou Maléah Diallo.

Rappelons que la commune urbaine de Labé compte actuellement 28 quartiers dont 12 urbains. Plusieurs de ces sections de la collectivité locale sont présentement administrées par des doyens de la génération de Thierno Nouhou Baldé.

Reste à savoir si cette liste va être celle des chefs des quartiers de Labé, se sentant tous menacés par l’éventuelle élection d’un jeune à la tête de la commune urbaine.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments