Conakry : deux homonymes condamnés pour un vol de téléphone

Poursuivis pour des faits de vol d’un téléphone appartenant à madame Fanta Kaba, les homonymes Mohamed Camara ont été condamné à 6 mois de prison assortis de sursis. Cette décision a été rendue ce mercredi 22 novembre 2017 par le Tribunal de Première Instance de Dixinn, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Appelé à la barre du tribunal par la présidente madame Fatoumata Camara, les prévenus ont laissé entendre qu’ils ont ramassé le téléphone qui était tombé.

«L’acte s’est passé à Matoto, le 22 Août 2017, précisément au marché de l’Aviation où les gens attendent les taxis. Au moment où on s’apprêtait à prendre le véhicule, le téléphone de madame Fanta est tombé. Dès qu’on l’a ramassé, elle nous a pourchassés et la foule nous a arrêtés. Aussitôt on lui a restitué son téléphone », ont expliqué les deux Mohamed Camara devant le tribunal.

La victime a plutôt fait savoir que son téléphone n’est pas tombé, mais retiré au moment où elle s’apprêtait à prendre un taxi. « Ils m’ont retiré le téléphone et ils l’ont fait passer entre leurs mains. Le téléphone n’est pas tombé », a-t-elle lancé catégoriquement.

Le procureur Mohamed Samoura a, dans ses réquisitions, va demander au tribunal de les retenir dans les liens de la culpabilité de vol en les condamnant à un an d’emprisonnent.

La défense quant à elle, par la voix de maître Mohamed Abou Camara, va demander la clémence. « C’est leur première fois pour eux de loger à la maison centrale et cela leur a donné beaucoup de conseils. Alors, je vous demande d’être clément en les relaxant cette fois-ci », a-t-il plaidé.

Finalement, la présidente du tribunal, madame Fatoumata Camara les a condamnés à 6 mois de prison avec sursis.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel: 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments Box