Conakry : le Premier ministre Kassory Fofana rend visite au PUP

Le Premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana, s’est rendu au siège du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) dans la soirée du lundi, 18 juin 2018. Cette visite de courtoisie s’inscrit dans le cadre d’une série de consultations entamée dès après sa prise de fonction par le nouveau locataire du palais de la Colombe avec les acteurs politiques guinéens. Le chef du Gouvernement guinéen a échangé avec les responsables du PUP autour de sa vision pour la Guinée.

Elhadj Fodé Bangoura

Et, au sortir de la rencontre, le président de l’ancien parti au pouvoir, Fodé Bangoura, s’est réjoui de cette visite et a indiqué que son parti prend acte de cette démarche de Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana : « C’est un sentiment de réconfort qui m’anime. Un sentiment de citoyen parce que depuis l’avènement du professeur Alpha Condé au pouvoir, c’est le premier Premier-ministre à nous rendre une visite de courtoisie, nous prenons acte. Il a dit ce qu’il a dit pour construire la paix, pour construire une Guinée paisible et une Guinée où il fera bon vivre.

Nous avons pris acte de ses déclarations et après, la suite viendra. En tout cas, c’est une très bonne chose qu’il soit venu dans l’enceinte du Parti de l’Unité et du Progrès qui est un parti qui a dirigé ce pays et que lui pense qu’il y a ce parti qui vit et qui n’est pas mort. Parce qu’il ne nous a pas trouvé au cimetière, il ne nous a pas trouvé à la morgue, donc il a trouvé des responsables et des militants prêts à l’accueillir et à l’écouter. Nous l’avons écouté, nous l’avons compris et nous le suivons aux actes », a dit le président du PUP.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments Box