Conakry : père de 18 enfants, Elhadj Hassimiou est envoyé au tribunal par une de ses 4 femmes

Procureur GénéralAprès 19 ans de mariage madame Fatoumata Bah poursuis son mari, Elhadj Hassimiou Bah et ses quatre filles issues  des différentes mères,  pour des faits d’abandon de famille, menaces, destruction d’édifices et des biens mobiliers. Le couple était au Tribunal de Première Instance de Dixinn hier, mercredi 07 décembre 2016, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Selon madame Fatoumata Bah, son mari l’a abandonné depuis 3 ans avec sa petite fille et l’homme a récemment menacé de les vider, revendre la concession pour envoyer les enfants de ses coépouses en Europe.

« Depuis trois ans, c’est moi qui prends en charge ma dépense et la scolarité de ma fille. Il m’a menacé de sortir de la maison et de la boutique pour qu’il revende les locaux. Et, comme j’ai refusé, il a envoyé les enfants de mes coépouses pour vandaliser le magasin. Ils ont tous saccagé… », a expliqué la plaignante devant le présidente du tribunal madame Fatoumata Camara.

Le conseil de la partie civile a fait savoir au tribunal qu’en dehors de l’abandon de famille et les menaces d’expulsion, son époux lui à causé plusieurs autres infractions. « La première fois, sa main a été fracturée par son époux. La deuxième fois, elle a reçu une paire de gifle et elle a failli perdre son oreille. Et, la troisième fois, il a versé la sauce sur elle, en jetant un caillou dans la sauce. Donc, il veut torturer moralement, matériellement, économiquement et physiquement cette dame », a lancé l’avocat de la partie civile.

Compte tenu de ces infractions, poursuit la partie civile,  pour tout préjudice subit, nous réclamons une somme de 82 millions 475 mille francs guinéens ; puis, 1 737 000 francs CFA et 500 millions à titre de dommage et intérêt.

Pour sa part, dans ses réquisitions, le procureur, maître Alsény Bah, a prêché pour que la famille Bah soit réconciliée afin que le couple et les enfants puissent désormais vivre en harmonie.

De son côté, la défense a rappelé l’arrogance de madame Fatoumata Diaraye Bah, tout en insistant qu’il n’y a jamais eu un abandon de famille dans cette affaire. « Elle n’a aucun égard pour son mari. En 2013, elle a pris un couteau et a tenté d’éventrer sa coépouse qui était en état de famille. Ensuite, elle  a tenté de blesser son mari. C’est tous ces agissements qui ont fait que son mari l’a séparée de ses 3 autres coépouses. Avec son arrogance, elle ne pouvait pas vivre dans un environnement où il y a quatre coépouses et 18 enfants », a dit l’avocat.

Enfin, la défense a ajouté que ce sont les jeunes frères de Fatoumata Diaraye qui sont venus battre Elhadj Hassimiou Bah à son domicile et c’est ainsi que « les enfants se sont vengés pour leur père ».

Pour la délibération, le dossier est renvoyé au mercredi 28 décembre 2016.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/664 413 227

 

Facebook Comments Box