CFP LabéLe concours d’accès aux écoles d’enseignement technique et de formation professionnelle session 2016 a démarré ce lundi 5 septembre 2016 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la région administrative de Labé, la veille de ce concours a été caractérisée par le vol d’un ordinateur contenant plusieurs données des candidats, des surveillants et du secrétariat, a appris Guineematin.com de source officielle.

Le vol avec effraction a été perpétré dans la nuit du mercredi 31 août août  à jeudi 1er septembre 2016 dans l’enceinte des locaux de la direction régionale de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail de Labé, précisément dans le bureau de Mamadou Sidy Kanté, enseignant chercheur et chargé des examens dans la région. Parmi les données emportées dans l’ordinateur dérobé figurent les listes des candidats, les PV, la répartition par  salle et par filière, la liste des surveillants et du secrétariat.

Pour M. Souleymane Mara, Directeur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail de Labé, la disparition de cet ordinateur n’a entravé en aucun cas le processus de déroulement de ce concours dans la région de Labé. « Les données qui se trouvaient dans cet ordinateur sont les listes des candidats, des PV, la répartition par  salle et par filière, la liste des surveillant et du secrétariat…  Heureusement qu’il prenait toujours le soin de m’envoyer une copie de toutes ses données. Donc, quand l’ordinateur a été dérobé, on n’a pas eu de complications en termes d’organisation du concours » a dit le Directeur.

Concernant la rumeur sur la fuite des sujets, monsieur Mara a précisé : « c’est le délégué national qui vient avec des sujets sécurisés. Le sujet est national et l’emploi du temps est aussi national. Mais, les listes peuvent être régionales parce que nous nous recevons les candidats de Labé ».

A rappeler qu’il n’y a toujours aucune nouvelle sur les traces du voleur de cet ordinateur qui fait beaucoup jaser.

De Labé, Yayé Aissata Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620 03 66 65

 

Facebook Comments

Guineematin