Le comité interministériel de riposte et les partenaires techniques, samedi 9 août 2014

Le comité interministériel de riposte et les partenaires techniques, ce samedi 9 août 2014

Dans la journée d’hier, samedi 9 août 2014, le comité interministériel de riposte à la fièvre hémorragique à virus Ebola était devant les médias, à la Maison de la presse à Coléah : situation actuelle, nouvelles mesures, réactions des acteurs…

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, les vidéos réalisées à cette occasion :

Moustapha Koutoubou Sano, ministre de la Coopération internationale, explique, dans cette vidéo, que la fermeture des frontières entre la Guinée et le Libéria et la Guinée et la Sierra Leone, a été faite à l’issue d’une concertation préalable des trois pays : la Sierra Leone, le Libéria et la Guinée

Dr. Sakoba Kéita sur les techniques de prévention du virus Ebola :

Rémy Lama, ministre de la Santé devant les médias guinéens : « Les saoudiens ont raison de protéger leurs citoyens. Nous déconseillons les guinéens d’aller en pèlerinage cette année puisque l’Arabie Saoudite aussi est confrontée à un autre virus… »

 

Dr. Sakoba Kéita sur le contrôle sanitaire au niveau de l’aéroport de Conakry dans cette période de la fièvre Ebola

 

  • Dr. Sakoba Kéita : « la fermeture de nos frontières avec le Libéria et la Sierra Léone est une décision politique qui pourra nous aider à contrôler… »
  • « Télimélé a fait un taux de guérison de 75% et Conakry est aux alentours de 60%… »

Dr. Mamoudou Harouna Djingarey, coordonateur OMS/Ebola devant les médias. C’était hier, samedi 9 août 2014, à la Maison de la Presse à Conakry.

 

 

 

 

Commentaires