Rémy LamahSelon les contacts de Guineematin.com à Macenta, les ministres de la Santé et de la Communication ont conféré ce matin avec les responsables locaux de la Santé, de Médecins sans frontières, de la croix rouge, de l’OMS et autres pour les écouter et leur prodiguer des conseils.

A en croire les informateurs de Guineematin.com à Macenta, les deux ministres ont eu un fructueux entretien avec les responsables locaux engagés dans la lutte contre l’épidémie à virus Ebola. « Après avoir écouté les patrons de l’OMS et le directeur préfectoral de la Santé, le ministre Rémy Lamah a pris acte de leurs préoccupations avant leur demander de ne plus aller dans les villages sans la sécurité », rapporte-t-on à Guineematin.com

Par ailleurs, la délégation ministériel aurait rendu un vibrant hommage à tous ces acteurs qui se battent pour sauver les populations avant de visiter le centre de traitement des malades.

Puis, selon nos informations, les ministres Makanéra Alhousseiny Kaké de la Communication et Rémy Lamah de la Santé et la délégation qui les accompagne auraient quitté Macenta, après le déjeuner offert par le préfet à la résidence des hôtes.

Nouhou Baldé

Commentaires