Correction du baccalauréat 2017 : 605 correcteurs mobilisés au centre unique de Matam

Ce sont au total 605 correcteurs venus des 33 préfectures de la Guinée et des 5 communes de la zone spéciale de Conakry qui sont mobilisés au Lycée Matam, centre unique de correction du baccalauréat unique, session 2017, a constaté sur place un correspondant de Guineematin.com dans la région. 

La dernière étape du baccalauréat unique, session 2017 a déjà été entamée par le démarrage de la correction les devoirs présentés dans toutes les disciplines composées par les candidats des différents profils de l’ensemble du pays. En débutant les travaux de correction, les 605 correcteurs mobilisés, chacun dans sa spécialité, ont procédé au corrigé type et défini le barème de notation.

Il a aussi été question de la lecture du guide des correcteurs pour mettre nouveaux et anciens correcteurs au même niveau d’information.

La consigne du département « tolérance, zéro vers l’excellence » est toujours de rigueur. Téléphones portables formellement interdits dans la cour du centre de correction, cordon de sécurité renforcé.

Par ailleurs, les nouvelles autorités de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation n’ont pas amélioré les conditions de prises en charge des correcteurs.

Bourhane Saïf Deen Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box