Kadiatou Diallo et Abdoul Bah, le nouveau couple 

Le samedi 11 mars 2017 restera longtemps gravé dans la mémoire d’Abdoul Bah, étudiant, sans emploi et qui réside au quartier Cosa, dans la commune de Ratoma, à Conakry. En effet, c’est ce jour là qu’Abdoul Bah a choisi avec les deux familles pour convoler en juste noce avec sa fiancée Djénabou Diallo. Mais, celle-ci a, contre toute attente, changé d’avis le jour même du mariage.

Après avoir annoncé sa décision, la fille qui était déjà au salon pour se rendre belle, a éteint son téléphone et disparu totalement… On raconte que faute de moyens, son prétendant ne lui avait pas donné tout ce qu’elle voulait pour ce jour spécial ! Stupéfaction dans les deux familles qui s’étaient déjà réunies pour attacher les colas au domicile du père de la fille. Tous les travaux sont alors brusquement arrêtés. Et, on s’est posé des questions : que faire ?

Voyant l’angoisse de son père, Kadiatou, la sœur cadette de la fille en fuite, prend la main de celui-ci pour s’isoler avec lui dans la chambre de ce dernier.

Au bout de  cinq minutes, le père sort en larmes et annonce à l’assistance médusée la décision de sa fille : si Abdoul l’aime, elle est prête à l’épouser !

Tous les regards se tournent alors vers Abdoul qui accepte la proposition sur le champ. Applaudissements et cris de joie face à ce déclic ! « Elle a sauvé l’honneur de la famille », lance un homme dans l’assistance. Et, le mariage continue comme si de rien n’était.

Kadiatou et Abdoul, le nouveau couple

Kadiatou et Abdoul, le nouveau couple

Après la prière de 17 heures, le premier imam de la mosquée du quartier demande aux fidèles de faire des bénédictions pour « cette fille exceptionnelle ».

Heureux mariage au nouveau couple !

Mamadou Oury Diallo pour Guineematin.com

Commentaires