Le Horaya AC de Guinée a fait jeu égal ce samedi 1er juillet 2017 avec les Sud-africains du Super Sport United au stade du 28 septembre de Conakry. Une rencontre de la 5ème et avant dernière journée des matches de poule de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Alors qu’ils sont allés sur le score de 0 à 0 à la mi-temps, les joueurs du Horoya AC n’ont pas assuré la qualification en seconde période. Malgré les multiples tentatives des rouges et blanc de Matam, le mur défensif Sud-africain est resté imprenable.

Dominateurs durant toute la rencontre, les joueurs de Victor Zunka ont raté la qualification à domicile ce soir. A la 84ème minute le Horoya a failli avoir un penalty, mais l’arbitre est revenu sur sa décision. Estimant qu’Ocaseny Mandela était hors jeu.

Les différents remplacements de Victor Zunka en seconde période n’ont rien apporté au Horoya.

Les rentrées de Mando a la place Nikiema Dramane et ensuite Mensah à la place de Daouda Camara, n’ont pas pu faire la différence.

En attendant le match, entre le TP Mazembe de la RDC, deuxième avec 6 points, et le FC Mounama du Gabon, déja éliminé, le Horaya reste premier du groupe avec 9 points.

Désormais la qualification pour les quarts de finale du Horoya se jouera la semaine prochaine lors de son déplacement Lumumbashi face au redoutable TP Mazembé.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél.: (00224) 620 848501

Facebook Comments

Guineematin