Le nouveau siège de la fédération guinéenne de Football, à Kaloum, Conakry

Le nouveau siège de la fédération guinéenne de Football, à Kaloum, Conakry

La finale de la 55ème édition de la coupe nationale de football se jouera le vendredi 29 août prochain au stade du 28 septembre. Telle est la teneur d’un communiqué rendu public ce mercredi par la fédération guinéenne de football.

Une finale inédite, qui va opposer le Horoya Atletico Club de Conakry, détenteur du trophée, au Club Olympique de Coyah. Un club de Coyah, pensionnaire de la ligue2 en championnat et qui est à sa première finale de son histoire.

Par le passé, la finale de la coupe nationale s’est toujours jouée le 02 octobre pour chaque édition, date de l’anniversaire de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale. Cette fois-ci, l’instance dirigeante du football guinéen en a décidé autrement, sans pour autant en donner les raisons.

Rappelons que le vainqueur de la coupe nationale va empocher la somme de 100 millions de francs guinéens et représentera la Guinée en coupe de la Confédération Africaine de Football. Quant au finaliste malheureux, il se contentera de la moitié de cette somme.

Alpha Mamadou Diallo

Commentaires