Coupe nationale de Guinée : 2 clubs de l’élite tombent en 8èmes de finale

DSC01643L’on connait désormais les clubs qualifiés pour les quarts de finale de la 56ème édition de la coupe nationale de football. Au terme des rencontres de 8èmes de finale, disputés ce dimanche 19 juillet dans différents stades de notre pays, le principal enseignement est que,  tous les clubs de la ligue 1 se sont qualifiés, exceptés  le CI Kamsar et le Fello Star de Labé.

Tout d’abord le CI Kamsar en déplacement s’est fait éliminé par la formation du Sankaran de Faranah. Après un temps réglementaire marqué par un score de parité 0 à 0, c’est aux tirs aux buts que les locaux ont été plus adroits que le club du Bagataye.

Ensuite, le derby du Fouta a tourné en faveur du FC Lélouma, pensionnaire de la ligue 2, opposé au Fello Star de Labé. Là également c’est à l’épreuve fatidique des tirs aux buts que Lélouma l’a emporté par 3 à 1.

Les autres résultats sont les suivants :

A Mamou, l’équipe locale a été atomisée par le Gangan FC  de Kindia. Score final 5 à 0, une véritable leçon de football.

L’AS Kaloum a souffert avant de s’imposer à Nzérékoré devant le Diani. L’unique but de la partie est l’œuvre du virevoltant Kassongo Kabongo à la 93ème minute.

Au stade annexe du 28 septembre, le Hafia FC a difficilement écarté l’AS Bâté Nafadji par 1 à 0. Une réalisation d’Abdoulaye Samaké à la 89ème minute.

Ça passe également pour le Santoba de Conakry qui est allé s’imposer devant le Niandan de Kissidougou. C’est Oscar Tahi qui sauvé les siens.

A Coyah, le Club Olympique local, finaliste malheureux de l’année dernière, a écarté non sans difficultés l’Etoile de Guinée aux penaltys par 4 à 3, après un score de parité 1 à 1. Une rencontre marquée par des incidents qui ont perturbé la partie.

La dernière rencontre de ces 8èmes de finale se joue ce lundi 20 juillet. C’est Alu Star de Fria qui accueille le détenteur du trophée, le Horoya de Conakry.

Alpha Mamadou Diallo pour guineematin.com

Tel. 628 17 99 17

Facebook Comments Box