Coyah : 139 cas d’accidents de la circulation dont 14 mortels en 2017

De nombreux cas d’accidents de la circulation ont endeuillé plusieurs familles guinéennes. Dans la préfecture de Coyah, même si on note une nette diminution des cas d’accidents par rapport à 2016, les chiffres sont toujours élevés. Dans une interview accordée à Guineematin.com, le commandant Abdoulaye Bangoura, chargé de la prévention de la sécurité routière, au commissariat central de police de Coyah, a expliqué à notre reporter que de nombreux cas d’accidents ont eu lieu dans la préfecture courant 2017.

Selon le commissaire Bangoura, « il a été enregistré au total 139 cas d’accidents de la circulation à Coyah, allant du 1er janvier au 10 décembre 2016. Ces accidents ont entrainé 14 décès. Sur ces personnes qui ont perdu la vie, il y avait 8 hommes, 3 femmes et 3 mineurs ».

Par ailleurs, le commissaire ajoute que des cas de blessés graves et de blessés légers ont été recensés. « Au cours de cette période, sur les 139 cas d’accidents, il y a eu 90 personnes gravement blessées. Ces blessés graves sont repartis en 41 hommes, 29 femmes et 20 mineurs. Pour ce qui est des blessés légers, on a eu un total de 80 personnes, dont 37 hommes, 32 femmes et 11 mineurs », a cité le commandant Abdoulaye Bangoura.

Parlant des dégâts matériels causés par lesdits accidents de la circulation, chargé de la prévention de la sécurité routière de Coyah a dit que « soixante quatorze (74) véhicules ont été sérieusement endommagés. Soixante six (66) autres véhicules ont été légèrement endommagés ».

En outre, notre interlocuteur a précisé que les véhicules de transport public sont les plus impliqués dans les cas d’accidents. « Quatre vingt un (81) véhicules de transport public sont concernés par les cas d’accidents, pour 48 voitures personnelles, 3 voitures de l’armée (AG), 4 véhicules de l’administration (VA), et 69 motos », a fait remarquer le commissaire Bangoura.

Selon nos informations, aucun cas accident de la circulation n’a été enregistré à l’occasion de la célébration des fêtes de fin d’année dans la préfecture

De retour de Coyah, Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 17 99 17

Facebook Comments Box