Coyah : 7 552 candidats repartis dans 12 centres pour 336 surveillants

Madame Diop Fatoumata Kémoko Traoré, DPE de Coyah
Madame Diop Fatoumata Kémoko Traoré, DPE de Coyah

Après les sept mille cinq cent cinquante deux (7 552) candidats de l’examen d’entrée en 7ème  année, c’est le tour des quatre mille sept cent vingt neuf (4 729) candidats du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) d’affronter les épreuves des examens nationaux ce lundi 27 juillet 2015, dans la préfecture de Coyah, a appris Guineematin.com à travers un échange téléphonique avec la DPE de Coyah.

« La  journée d’aujourd’hui a été ponctuée par les épreuves de rédaction et d’histoire. Tout s’est bien passé. Le préfet et moi, avons fait le tour de plusieurs centres d’examen au centre ville de Coyah.  Malgré la pluie, les enfants ont répondu présents pour cette première journée. Les dispositifs sanitaire étaient bien en place et tous les 336 surveillants ont été au rendez-vous », a dit au téléphone de  Guineematin.com, madame la Directrice préfectorale de l’éducation de Coyah, Madame Diop Fatoumata Kémoko Traoré.

Contrairement à la semaine passée, lors de l’examen d’entrée en 7ème année quand « trois enseignants de différentes écoles ont été arrêtés dans la  préfecture. Ces enseignants accusés d’avoir fait l’internat avec des élèves, ont été condamnés à 2 ans de prisons, puis radiés de la fonction publique», nous a rapporté madame la DPE.

Madame Diop Fatoumata Kémoko Traoré pense que ces enseignants vont servir d’exemple aux autres. C’est pourquoi, elle en appelle à la responsabilité de tous et de toutes pour que le BEPC se termine sans fausse note dans la préfecture de Coyah.

Cette année, la préfecture de Coyah a mobilisé 336 personnes pour la surveillance des quatre mille sept cent vingt neuf (4 729) candidats au BEPC dont mille neuf cent soixante une (1 961)  filles pour l’enseignement général ; et, cent quatre vingt dix (190) candidats dont cinquante une (51) filles pour le franco-arabes. Ces différents candidats sont repartis dans les douze (12) centres de la préfecture.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620 848 501/ 669 878 473

Facebook Comments Box