Crise financière à l’AS Kaloum : le club dément son entraineur français Denis Goavec

C’est l’information que l’association sportive de Kaloum vient de mettre à la place publique, ce jeudi 05 janvier 2016. Alors qu’il annonçait par un émail transmis aux médias que la crise financière qui prévaut au niveau du club de Bouba Sampil pour justifier sa démission, l’entraineur Francais du club Kaloumiste vient d’être démenti dans un communique officiel du secrétaire général au Trésorier, Aboubacar Touré.

Dans ce communiqué envoyé aux médias, le club de la presqu’île, indique que « Monsieur Goavec a eu la liberté totale sur son recrutement et sur la gestion de son effectif, ainsi que le soutien du président et du bureau exécutif », peut-on lire dans le communiqué.

Parlant du salaire de l’entraineur démissionnaire, monsieur Aboubacar Touré précise que l’entraineur français a reçu au moment de son engagement une avance sur salaire jusqu’au 31 décembre 2017.

Selon les responsables du club, la seule sortie honorable pour l’entraineur  français est que lui même a créée était la démission.

En attendant, le club de Bouba Sampil est sans entraineur et l’effectif très jeunes qui compose l’équipe actuellement- après le départ de plusieurs joueurs cadres du club- risque de jeter l’éponge, car nous apprenons que la plus part serait actuellement sans salaire.

A rappeler que dans l’opinion publique guinéenne, on ne classe plus Aboubacar Sampil, patron de ce club, parmi les riches personnalités du pays. Et, depuis la publication du rapport de l’ONG anglaise Global Witness, en mai 2015, accusant la société « Sable Mining » de s’être accaparée de nos mines par la corruption, Mohamed Alpha Condé, son ami et fils unique du président Alpha Condé, se serait éloigné de l’homme d’affaires. Ce qui ne pouvait qu’impacter négativement ses affaires qui vont aujourd’hui en se raréfiant…

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620848501

 

Facebook Comments Box