Farba Adama Ly Le parolier des temps modernes, originaire de la préfecture de Dinguiraye, Farba Adama Ly, était dans les locaux de Guineematin.com dans l’après-midi de ce vendredi 26 août 2016. Le jeune conteur et parolier a enfin décidé de faire carrière dans la musique, après avoir fait sortir, le 30 août 2015, un album sur l’histoire (Tarika) du Fouta Djallon, intitulé « Paix et Unité Nationale ».

Farba Adama Ly est aujourd’hui convaincu de pouvoir apporter de nouvelles mélodies au public guinéen en faisant le jumelage avec les bonnes paroles, l’histoire et la sagesse héritées de ses aïeux.

A en croire le jeune parolier et conteur, il a commencé la musique depuis 2001 ; mais, l’a véritable pratiquée en 2008 pour avoir enregistré son premier morceau dans un studio.

Fort de ses multiples talents linguistes, de sa capacité de jouer plusieurs instruments musicaux traditionnels, Farba Adama Ly espère trouver très rapidement un producteur pour la réalisation de son ambitieux projet musical.

Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 621607907

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose une vidéo clip de son single intitulé Ko Handè, entendre : « C’est aujourd’hui »…

 

Facebook Comments

Guineematin