Un affrontement entre des citoyens de la sous-préfecture de Konédou, dans la préfecture de Dabola a fait plusieurs blessés. Ce sont des habitants du district de Céliah et de la sous-préfecture de Konédou, qui se sont affrontés autour d’un lopin de terre hier, jeudi 10 août 2017, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la région.

Selon une source qui s’est confiée à notre correspondant local, c’est vers 11 heures qu’un violent affrontement a éclaté entre les deux groupes de citoyens à propos d’un domaine cultivable, notamment la culture de l’anacarde.

Selon un responsable de la région administrative de Faranah, qui a préféré garder l’anonymat, ce conflit a fait plusieurs blessés, dont deux grièvement. Les blessés ont été évacués à l’hôpital préfectoral de Dabola. Une forte délégation du gouvernorat de Faranah s’est rendue sur les lieux afin de sensibiliser les deux parties en conflit.

À noter que le calme est revenu grâce à l’intervention des services de sécurité de Faranah, dirigés le commandant Diawadou Barry.

Une autre délégation de la région administrative de Faranah est attendue ce matin sur les lieux de l’affrontement.

Nous y reviendrons !

De Faranah, Goulou Touré pour Guineematin.com

Tél : +224) 622 155 476/664 235 427

Facebook Comments