Ce vendredi 15 août 2014, quelques minutes avant la prière du vendredi, le fidèle, Thierno M’mah Cissé a piqué une crise à l’intérieur de la grande mosquée de Daka. Il est décédé en cours de route avant son arrivée à l’hôpital, a appris Guineematin.com au près de sa famille.

Ancien président de l’association « Taadhé », qui a fortement contribué à l’amélioration des conditions de sécurité de la ville de Labé et de ses environs, notamment entre 2001 et 2009, Thierno M’mah Cissé était devenu le chargé de la sécurité de la section du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) à Labé.

Joint au téléphone par Guineematin.com, le président du GOHA, Cherif Mohamed Abdallah, explique : « On a perdu un proche collaborateur qui était vraiment intègre. Au temps du régime Général Lansana Conté, le clanisme des jeunes avait commencé à émerger à Labé, à l’image de Conakry. Il a fallut son association « Taadhé » pour rétablir l’ordre et la quiétude dans cette ville et les environs. Jusqu’aujourd’hui, il était le chargé de la sécurité de notre section à Labé. C’est vraiment triste ».

A préciser que le défunt rejoindra sa dernière demeure ce vendredi après la prière de 17 heures au cimetière de Bouwoun-Loko, dans la commune urbaine de Labé.

Mamadou Alpha Baldé

Commentaires