Dakar: « le pays va mal et la page Bah Oury est définitivement tournée », dit Ousmane Gaoual

Ousmane GaoualC’est à la mosquée construite dans le quartier Pikine de la capitale sénégalaise par notre compatriote richissime homme d’affaires, El Hadj Mamadou Diallo, que le bouillant jeune élu du peuple, Ousmane Gaoual Diallo, s’est acquitté de ses obligations religieuses du Vendredi Saint, le 08 juillet 2016, en compagnie d’une foule immense de ses compatriotes coreligionnaires venus le féliciter et l’encourager. A constaté sur place Guineematin.com via son Correspondant local.La prière a été bouclée par des prières et bénédictins formulées pour le développement équilibré de la Guinée, la paix, la cohésion sociale, l’unité nationale et l’encrage de la Démocratie dans notre pays.

En marge de la prière du vendredi et dans la somptueuse villa de notre compatriote El Hadj Ibrahima Banjul Diallo, sise dans les encablures de la mosquée, le charismatique député Ousmane Gaoual Diallo, répondant à la requête des responsables fédéraux de l’UFDG a communié avec ces derniers, en présence de la sœur cadette de Cellou Dalein Diallo, prénommée Nènè Gallé.

Évoquant le mobile de la rencontre, le porte-parole de la Fédération UFDG du Sénégal dira que les responsables et militants du parti voudraient s’imprégner auprès de leur illustre hôte des réalités du pays et de l’UFDG, notamment le cas Bah Oury.

Satisfait de l’honneur qui lui est fait par les représentants locaux de l’UFDG, Ousmane Gaoual les remercia avant de les tenir en haleine pendant près de trois heures d’horloge autour des questions brûlantes que vit actuellement notre pays sur les plans socio-économique et politique.

« Le pays va mal. La situation économique actuelle est la plus catastrophique depuis l’indépendance jusqu’à nos jours. Les banques manquent de liquidité, les multinationales plient bagages, la précarité a atteint son paroxysme, même les ministres se cherchent financièrement, les Chefs militaires se partagent près de deux cents milliards par mois alors que ce montant est destiné aux évacuations sanitaires de nos soldats, les routes urbaines de Conakry sont totalement dégradées, la Démocratie et la justice sont prises en otage. La situation est catastrophique, au point qu’elle pourrait exploser à tout moment », se désole le député uninominal de Gaoual.

Pourtant, malgré le tableau sombre qu’il dresse, Ousmane Gaoual se réjouit du fait que cette triste réalité ait finalement permis aux Guinéens de se rendre à l’évidence du mal commun qui gangrène le pays, non sans combattre le repli identitaire.

« Actuellement, l’ethnocentrisme et ses corollaires s’estompent peu à peu dans le pays. Tout le monde commence à comprendre que le mal commun s’appelle le système de gouvernance de Monsieur Alpha Condé. En fait, le pays est totalement appauvri par Alpha Condé et son petit clan formé de son fils et des amis de celui-ci. Je vous dis que même les ministres se cherchent », a-t-il insisté.

Répondant à certaines questions de son auditoire, Ousmane Gaoual précise : « la page Bah Oury est totalement et définitivement tournée à l’UFDG. Si ce n’est à cause du respect que je voue à chacun de vous, je me suis déjà interdit d’évoquer le cas Bah Oury, puisque ce n’est plus d’actualité. Il a choisi son chemin et nous nous poursuivons le nôtre. C’est El Hadj Cellou seul qui croyait que Bah Oury pourrait revenir à la raison. Il s’était toujours opposé à son exclusion proposée par la majorité d’entre nous. Mais, je crois qu’il a finalement compris les intentions réelles de Bah Oury ». Sans commentaire.

Mandian SIDIBE depuis Dakar pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box