Dalaba : 37 listes de candidatures pour 10 circonscriptions électorales que compte la préfecture (CEPI)

La commission électorale préfectorale indépendante de Dalaba, dans la région administrative de Mamou, a enregistré cinq (5) listes de candidatures dont une liste indépendantes pour la commune urbaine et trente deux (32) listes pour les neuf communes rurales que compte la préfecture, a appris le correspondant de Guineematin.com dans la région de Mamou.

Selon monsieur Mamadou Pathé Barry, le président de la CEPI de Dalaba, ce sont les partis : PGRP (d’Alpha Ibrahima Sila Bah), UFDG (de Cellou Dalein Diallo), UPR (de Bah Ousmane) et RPG (d’Alpha Condé) dont les têtes de listes sont respectivement Ibrahima Sila Bah, Ibrahima Diallo, Abdoulaye Diallo et Mamadou Satan Bah qui ont déposé leurs listes de candidatures au niveau de la commission électorale préfectorale indépendante de Dalaba, pour les élections communales et communautaires du 04 Février 2018 en Guinée.

A ceux-là s’ajoute une liste indépendante dénommée MCDD (mouvement citoyen pour le développement et la démocratie). « Cette liste est conduite par Mamadou Tahirou Sow », précise le président de la CEPI de Dalaba.

Dans les neuf sous-préfectures de Dalaba, 32 listes de candidatures dont une liste indépendante ont été déposées au niveau des différentes commissions électorales sous-préfectorales indépendantes.

Guineematin.com vous propose ci-dessous les noms de ces partis par sous-préfectures.

1- Commune Rurale de Bodjé : UFDG, UFD, RPG et UNED ; plus une liste indépendante (Fi Nafa Bodjé).

2- Commune Rurale de Ditinn : UFDG, RPG, UPR et UFR

3- Commune Rurale de Kala : UFDG, UPR et RPG

4- Commune Rurale de Kankalabé : UFDG, UPR et RPG

5- Commune Rurale de Koba : UFDG et RPG

6- Commune Rurale de Kèbaly : UFDG, PGRP, UFD, UPR et RPG

7- Commune Rurale de Mafara : UFDG, GPT et RPG

8- Commune Rurale de Mitty : UFDG, UFR, UPR et RPG

9- Commune Rurale de Mombéyah : UFDG, RPG et UFD

A noter que selon le président de la commission électorale préfectorale indépendante de Dalaba, « toutes ces listes ont déjà été validées ».

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box