Dalaba : le directeur de l’école primaire de Mitty élu meilleur enseignant de la préfecture

A l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’enseignant hier, jeudi 05 octobre 2017, les autorités préfectorales de l’éducation de Dalaba ont attribué le prix du meilleur enseignant de la préfecture de l’année scolaire 2016-2017, à monsieur Mamadou Oury Sall, directeur de l’école primaire de Mitty Centre, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

L’heureux récipiendaire se voit ainsi récompensé pour sa régularité à son lieu de travail et l’amour qu’il a pour son métier. A l’examen d’entrée en 7ème Année, session 2017, Mamadou Oury Sall avait eu un total de 23 admis dont 8 fille sur les 40 candidats présentés.

Au nom des 558 enseignants de la préfecture de Dalaba, le porte-parole de l’intersyndical de l’éducation, Sékou Keïta a mis l’occasion à profit pour rendre un vibrant hommage à ses camarades syndicalistes défunts Dr. Ibrahima Fofana, Hadja Magbé Bangoura… « tombés sur le champs d’honneur sur la route de Fria, en voulant donner un souffle de vie aux travailleurs de l’usine ».

Abordant l’objet de la rencontre qui a donné aux enseignants l’opportunité d’interpeller les autorités locales sur leurs conditions de vie et de travail, le préfet de Dalaba, Alpha Aboubacar Kaala Bah, entouré du président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Dalaba, Elhadj Habibou Barry, a souhaité bonne fête à tous les travailleurs du système éducatif de sa préfecture.

De Dalaba, Hammadi SOW pour Guineematin.com

Facebook Comments Box