Dalaba : retour sur les funérailles du Général Ousmane SOW

L’officier militaire guinéen, Général Ousmane Sow, communément appelé ‘’Commandant Sow, décédé il y a quelques jours à l’âge de 97 ans, a été inhumé, lundi, 23 octobre 2017, à Missidé Diaguissa, dans la commune urbaine de Dalaba, en présence de certaines autorités civiles et militaires de la Moyenne Guinée, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

C’est au Commandant de la 2ème Région Militaire de Labé, le Colonel Youssouf Bangoura qu’est revenu l’honneur de rappeler le parcours de cette personnalité.

« Le Général Ousmane Sow a été non seulement un combattant pour la liberté mais aussi notre formateur au sein de l’armée guinéenne. Etant au service de l’armée française, Général Ousmane avait l’amour pour son pays. Il s’est retourné en Guinée au service de son pays pour l’accession à l’indépendance en 1958. Il a été commandant des militaires guinéens en Libye, premier chef d’état-major de l’armée guinéenne, membre du Comité Militaire du Redressement National (CMRN), ministre de la défense, ministre du commerce, gouverneur de Faranah, pour ne citer que cela. Pour le moment, en attendant l’arrivée de la mission qui viendra de Conakry pour le complément, au nom de l’armée guinéenne nous présentons nos condoléances les plus attristées, que l’âme du défunt se repose en paix ! Amine.»

Le Général Ousmane Sow laisse derrière lui six (6) enfants dont 02 filles et deux veuves.

La rédaction du Guineematin.com présente toutes ses condoléances à la famille éplorée et à l’armée guinéenne.

De Dalaba, Hammady SOW pour Guineematin.com

Facebook Comments Box