Dalein (Labé) : un chien à l’origine d’un coup de feu sur son propriétaire…

L’acte s’est passé dans la soirée du vendredi 02 mars 2018 à Kouncha, un secteur de la sous-préfecture de Dalein. Abdoulaye Djibril Diallo a reçu une balle qu’il avait lui-même chargée dans son fusil de chasse. Et c’est son chien qui est à l’origine de la détonation, a appris un correspondant de Guineematin.com à Labé.

Ce Samedi 03 mars 2018, Souleymane Diallo était au chevet de son fils Abdoulaye Djibril Diallo à l’hôpital régional de Labé. Il a expliqué au micro de Guineematin.com, les circonstances dans lesquelles son fils de la trentaine, a reçu une balle sortie de son propre fusil de chasse : « Comme il a l’habitude de partir pour la chasse, ce vendredi encore il est parti en compagnie de l’un de ses petits frères. Aux environs de 19 heures au moment où je priais, les deux jeunes sont revenus et ils ont été servis à manger. Comme ils étaient accompagnés de leur chien de chasse, son petit frère a pris une poignée de riz pour servir l’animal. C’est dans la précipitation pour aller prendre le riz qui lui a été servi, que le chien a heurté le fusil, automatiquement la détente s’est déclenchée et les balles ont atteint mon fils dans le thorax. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital pour sauver sa vie », témoigne le père de la victime.

Selon Docteur Kourouma, le médecin traitant d’Abdoulaye Djibril Diallo, la blessure de son patient était grave. Mais après les premiers soins, il rassure que la vie du jeune homme n’est plus en danger : « C’est dans la nuit d’hier, que l’équipe de garde a reçu un jeune qui a une large plaie au niveau du thorax par arme à feu. La plaie saignait beaucoup et elle était très hémorragique. Aussitôt arrivé, il a été admis au bloc et il a été opéré. Pour une telle plaie, le danger reste toujours là, mais ce matin, son état de santé était stable et sa vie n’est pas en danger », nous confie Dr Kourouma, médecin au service traumatologie de l’hôpital régional de Labé.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box