Une chaude bagarre a opposé un éleveur et un voleur de bétail dans la nuit du dimanche à ce lundi 20 août 2018 dans la sous-préfecture de Dalein à Labé. L’assaillant a blessé l’éleveur à plusieurs endroits du corps avant que l’épouse de ce dernier ne vienne le sauver, a appris un correspondant de Guineematin.com à Labé.

Dans la nuit du dimanche à ce lundi, deux voleurs de bétail ont pris pour cible l’enclos de Thierno Abdoulaye Diallo, éleveur résidant dans le district de Saré Kaly dans la sous-préfecture de Dalein. Les deux hommes sont venus en moto sur les lieux à 2 heures du matin. Mais l’éleveur qui avait déjà senti leur arrivée à travers les phares de leur moto, les attendait dans l’enclos où se trouve son bétail. Une rude bagarre l’a opposé à un des voleurs.

« Ils sont venus à deux en moto, l’un a pénétré dans l’enclos où se trouve mon bétail et l’autre est resté dehors. Mais j’avais déjà soupçonné depuis que j’ai aperçu les phares de la moto, donc j’ai attendu qu’il entre pour allumer ma torche. Je me suis jeté sur lui et on s’est bagarré. Il avait une machette à l’aide de laquelle il voulait me tuer, mais j’ai résisté. Il m’a blessé au dos, à la main et au niveau d’un pied », témoigne Thierno Abdoulaye Diallo que nous avons trouvé à l’hôpital préfectoral de Labé où il reçoit des soins.

Ce dernier ajoute qu’il a fallu l’intervention de son épouse pour le sauver. Après avoir entendu le bruit, la dame est sortie secourir son mari. Et c’est elle qui a réussi à retirer la machette que détenait l’assaillant. « C’est ainsi que ma femme est sortie pour me porter secours, il l’a blessée aussi, mais elle a finalement réussi à récupérer sa machette. Après le voleur s’est enfui en laissant derrière lui un gris-gris et un montant de 33 000 GNF », a-t-il dit.

Après le départ des deux voleurs, les époux, tous les deux blessés, se sont rendus à l’hôpital pour se soigner. Quant à leur bétail, il n’a pas été touché pour cette fois. Mais l’éleveur craint que les voleurs qui sont en fuite ne reviennent mieux armés.

De Labé, Saifoulaye Diallo pour guineematin.com

Tel. 664 320 376/623 676 550

Facebook Comments

Guineematin