« Dans 5 jours, tous les contacts en surveillance à Kamsar seront libérés », dit le préfet de Boké

Mohamed Lamine Doumbouya, préfet de Boké

KamsarDepuis les deux derniers cas confirmés d’Ebola à Tamaransy, il y a plus d’une semaine, aucun nouveau cas n’a été décelé dans la préfecture de Boké. Docteur Mamadou Kaba de la coordination de riposte à Ebola, Mr Jacques Andréa, chargé des catastrophes à la Croix-Rouge et le Préfet de Boké, Monsieur Mohamed Lamine Doumbouya, tous joints au téléphone par le correspondant de Guineelmatin.com à Boké hier, jeudi 18 juin 2015, ont tous rassuré que la maladie à virus EBOLA est sous contrôle à Boké.

Voilà les quelques mots du préfet, Monsieur Mohamed Lamine Doumbouya : « Dans cinq(5) jours, tous les contacts qui étaient en surveillance à Kamsar seront libérés. Quand à la femme de Tamaransy qui est en traitement au CTE de Coyah, elle échange régulièrement au téléphone avec sa famille. Sa santé est très améliorée, elle sera aussi bientôt libérée »

« Les partenaires sont nombreux. Il y a l’OMS, Stop palu, surtout le CECI qui vient de distribuer plus de 5 000 kits à la population  de Boké et qui multiplient des formations allant dans le cadre de la sensibilisation », a ajouté le préfet.

Profitant de son entretien avec Guineematin.com, le préfet Mohamed Lamine Doumbouya a lancé un appel à la population de respecter les mesures d’hygiène, d’accepter de collaborer  pour qu’ensemble, « nous finissions avec cette maladie ».

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com
Tel:622 671 242/ 656 464 286

Facebook Comments Box