De nouvelles infections d’Ebola en Guinée : 11 à Lola, 1 cas à Siguiri, 2 à Tougué, 2 à Forécariah (officiel)

Dr. Sakoba Kéita, EbolaOnze (11) cas d’Ebola tous confirmés dans la préfecture de Lola, un cas confirmé à Siguiri, deux cas confirmés dans la préfecture de Tougué, deux agents de santé (ATS et son gardien) infectés dans la préfecture de Forécariah… Voici la situation d’Ebola en Guinée, à la date du 2 février 2015.

Selon un rapport de la cellule de coordination nationale de lutte contre Ebola, onze (11) cas confirmés tous de la préfecture de Lola. Ces cas proviennent des villages qui étaient réticents avant ;

Un cas confirmé à Siguiri. Le cas aurait participé aux cérémonies funèbres à Lola.

Deux cas confirmés dans la préfecture de Tougué. Une préfecture qui n’avait jamais notifié de cas confirmé, avant. Le mari de la femme confirmé de Tougué (Professeur de franco arabe à Dubréka) décéda le 10/01/2015 à l’hôpital Ignace Deen, pour méningite selon la famille. Une prière fut réalisée sur le corps à la grande mosquée Fayçal de Conakry et un enterrement non sécurisé eut lieu au cimetière de Camayenne.

Enfin, deux agents de santé (ATS et son gardien) infectés dans la préfecture de Forécariah.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, le lien du dernier rapport de la cellule de la coordination nationale de lutte contre Ebola en Guinée :

Situation d’Ebola, ce lundi 2 février 2015, selon la CELLULE NATIONALE DE COORDINATION

 

 

 

 

 

Facebook Comments Box