A Hamdallaye, des citoyens qui se plaignent d'exactions et de vols prennent en otage deux gendarmes

A Hamdallaye, des citoyens qui se plaignent d’exactions et de vols prennent en otage deux gendarmes

Après la manifestation de la matinée de ce lundi 11 août 2014, des citoyens de Hamdallaye ont été interpellés et conduits à l’escadron de la gendarmerie. Se plaignant d’exactions et de vol (argent, téléphones portables, etc.) dans la famille et montrant au reporter de Guineematin.com les objets ‘’oubliés’’ sur les lieux par les ‘’gendarmes-voleurs’’, comme ils les taxaient, les habitants de ce carré de Hamdallaye ont ‘’bénéficié’’ de la visite de deux autres gendarmes qui seraient juste venus aux nouvelles. Très remontés, les jeunes voulaient s’en prendre aux deux gendarmes qui venaient d’arriver, mais ces derniers bénéficieront de la protection d’un des habitants qui les enfermera dans une des chambres de la maison.

Au moment où notre reporter quittait les lieux sous une forte pluie (10 heures 35′), les jeunes révoltés de ‘’l’injustice et des vols’’ des gendarmes’’ avaient suspendu leur  »affrontement » par intermittence avec ces agents de la gendarmerie : gaz lacrymogène contre jets de pierres.

En attendant de revenir sur cette autre actualité de notre pays, Guineematin.com vous propose, ci-dessous, les témoignages sonores des ces habitants de Hamdallaye.

 

Facebook Comments