Deux morts et plus de 50 blessés à Boké : le Commandant Bakary Cissé inconsolable…

Comme indiqué par une précédente dépêche de Guineematin.com, un deuxième cas de mort par balle réelle a malheureusement été enregistré dans la journée de ce jeudi, 14 septembre 2017, au cours des affrontements entre les agents des forces de sécurité et les jeunes manifestants qui réclament l’électricité pour la ville de Boké.

Ainsi, après Eugène Kamano, âgé de 25 ans, hier, c’est aujourd’hui Saliou Fofana, âgé seulement de 17 ans, qui est tombé ce jeudi sous les lâches balles qui font craindre aujourd’hui le pire à Boké, surtout qu’on nous dit que parmi la cinquantaine de blessés, plusieurs l’ont été par balles réelles…

La victime est le petit fils du Commandant de la police Bakary Cissé, admis à la retraite en 2000. En recevant Guineematin.com à son domicile au quartier Yomboya, le grand-père maternel de Saliou Fofana était inconsolable…

« C’est mon petit fils qui vit avec son père à Filira ; mais, sa maman n’est plus avec son père. Sa maman est actuellement à Kathiek pour pêcher le poisson et venir revendre. Chaque jour, Saliou venait ici pour assister sa grand-mère dans les travaux de ménage. Mais, aujourd’hui, on l’avait attendu depuis le matin, on ne l’a pas vu. C’est ainsi que dans les environs de 15 heures, j’ai été appelé de l’hôpital de Kamsar pour m’annoncer que mon petit fils a reçu une balle au cou à Boké et qu’il a rendu l’âme, qu’il se trouve à la morgue de l’hôpital de Kamsar… », a confié au correspondant de Guineematin.com à Boké le commandant Bakary Cissé, très ému.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose quelques images de lieux visités dans la soirée de ce jeudi à Boké :

Facebook Comments Box