Dîner à la préfecture de Boké : le préfet rompt le jeûne avec les sages, la société civile et la presse

Les bons exemples sont toujours bons à être imités, même si l’on ne peut les égaler. Si le Président de la République, le Professeur Alpha Condé a récemment invité la presse à Sékhoutouréya pour la rupture du jeûne, le Préfet de Boké Mohamed Lamine Doumbouya lui a emboîté le pas hier, vendredi 23 juin 2017, en invitant à sa résidence l’ensemble des couches sociales vivant dans la commune urbaine de Boké, à rompre le jeûne avec lui, rapporte le correspondant local de Guineematin.com, un des invités du préfet.

C’est dans une belle fraternité que les autorités locales, les sages, les représentants de la société civile, les responsables des partis politiques et les journalistes locaux ont partagé de divers aliments après la prière de 19 heures.

Représentant le gouverneur de Boké à ce dîner, le directeur de cabinet du gouvernorat de Boké, Elhadj Baba Dramé, a chaleureusement salué cette belle initiative du préfet : « j’ai fais 8 ans de fonction de préfet avant que je ne vienne au gouvernorat de Boké. Mais, je n’ai jamais fait une telle invitation. Et, c’est ma première fois de voir ça », a-t-il dit, avant de transmettre le message de salutation du Gouverneur de la région administrative de Boké, le Général de brigade Siba Séverin Lohalamou.

De son côté, un cadre de la préfecture, proche du Préfet a confié aux journalistes qu’il est aujourd’hui à son quatrième préfet ; mais, c’est le tout premier à avoir une telle initiative à Boké. « Depuis que j’ai été nommé à la préfecture de Boké, trois préfets se sont succédés devant moi, c’est monsieur Mohamed Lamine Doumbouya (actuel préfet) qui est le quatrième ; mais, personne n’avait organisé cela. C’est une première », a-t-il signifié.

La cérémonie s’est terminée aux environs de 20 heures par des bénédictions formulées par l’imam Ratib de la grande mosquée de Boké, Elhadj Mamadou Djouhé Bah, sous la conduite de l’inspecteur régional des affaires religieuses Elhadj Wakil Yattara.

Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box