Discountou (Lélouma) : Des coupeurs de route emportent une moto après une attaque à Sankoly (audio Poular)

Dguineematines coupeurs de route ont emporté une moto après une attaque à Sankoly, relevant de la commune rurale de Diountou dans la préfecture de Lélouma, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Labé.

L’attaque a eu lieu dans la nuit du mercredi au jeudi 5 mars dernier aux environs de 4 heures du matin alors que la victime du nom de DIALLO Amadou Mouctar rentrait d’une soirée dansante animée par l’artiste Thierno Mamadou à l’occasion du marché hebdomadaire de Diountou.

Sur les circonstances de cette attaque, la victime nous a expliqué au téléphone que c’est au moment où elle abandonnait la route nationale pour prendre la direction de Dindy Tônin dans le district de Thiallou qu’elle a été surprise par 3 individus alors retranchés derrière un buisson. Les gangsters étaient armés de bâtons et de matraques en caoutchouc.

Amadou Mouctar rapporte aussi que des témoins ont déclaré pouvoir reconnaître ces individus qui avaient été  aperçus dans la zone alors qu’ils marchaient à pieds.

Ce phénomène d’insécurité entre Diountou et la commune urbaine est devenu préoccupant aussi dans la préfecture de Lélouma. Le vice-président de la section OGDH (Organisation Guinéenne de défense des Droits de l’Homme et du Citoyen) de Lélouma souligne que le cas du jeune Mouctar Dindy constitue la troisième attaque des coupeurs de route enregistre dans la zone en l’espace de 10 jours. Au cours des deux premiers cas survenus successivement à Ley Pellel dans Korbé et Golo dans la commune urbaine de Lélouma, les coupeurs de route non encore identifiés avaient réussi à emporter les motos des différentes victimes.

Cliquez sur ce lien pour écouter l’entretien audio en poular :

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15 & 622 269 551

 

Facebook Comments Box