Distribution des cartes d’électeurs : de grandes avancées malgré les difficultés à Bonfi Marché

image d(archives

Lancée officiellement le 06 janvier 2018 sur l’ensemble du territoire national, l’opération de distribution des cartes d’électeurs a connu de grandes avancées dans le quartier Bonfi Marché. Et cela, en dépit des difficultés rencontrées sur le terrain par les agents distributeurs, a appris un reporter de Guineematin.com qui s’est rendu sur place.

L’opération de distribution des cartes d’électeurs est une phase cruciale du processus électoral en cours. Car, ne pourra voter que celui ou celle qui aura retiré sa nouvelle carte d’électeur. Dans le quartier Bonfi Marché, cette activité a démarré le 08 janvier dernier. Et depuis, elle se poursuit sur le terrain, mais non sans difficultés. « Nous sommes victimes d’insécurité ici. Parfois on se voit envahir par la population. Certains viennent ici, ils ne veulent pas suivre les rangs pour récupérer leurs cartes, ils font des bousculades pour rentrer et prendre leurs cartes. Dans ce cas, nous sommes obligés de laisser notre travail et nous occuper de cela », a témoigné Salifou M’maciré Keita, président de la commission de distribution des cartes d’électeurs de Bonfi Marché.

Notre interlocuteur se plaint également des conditions de vie « difficiles », auxquelles son équipe fait face : « Nous restons ici de 8h jusqu’à 18h, si nous allons manger, nous prenons notre propre argent on achète à manger. Alors que notre prime est très minime par rapport au travail que nous faisons. Si nous calculons la dépense effectuée, ça peut même dépasser la prime qui nous est proposée. Nous ne sont pas soutenus par ceux qui nous ont confiés ce travail, ça je le dis haut et fort », renchérit-il.

Mais malgré toutes ses difficultés, Salifou M’maciré Keita se félicite du travail que sa commission a accompli jusque-là : « Nous progressons au fil du temps, parce le premier jour on avait distribué 100 cartes et aujourd’hui nous en avons distribuées 300. À l’heure où je vous parle, nous avons atteint les 55% de cartes distribuées, parce que plus de 2500 cartes sont déjà dans les mains des propriétaires sur les 4 858 que nous avons à distribuer », nous a confiés le président de la commission de distribution des cartes d’électeurs de Bonfi Marché.

Ce qui veut dire que tous les électeurs de ce quartier pourront rentrer en possession de leurs cartes d’électeurs avant le scrutin, prévu pour se tenir le 04 février prochain.

Ramatoulaye Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box