Ditinn3Dans la nuit du lundi 29 décembre 2014, aux environs de 3 heures du matin le grand magasin de la Sous-préfecture de Ditinn, dans la Préfecture de Dalaba, a été ravagé par un feu dont les origines restent toujours inconnues, a appris Guineematin.com de sources locales.

Joint au téléphone hier, mardi 30 décembre 2014, par Guineematin.com, le sous-préfet de Ditinn, monsieur Fama Sano soutien que les dégâts causés par les flammes sont estimés à des milliards de francs Guinéens, parce que c’est un grand magasin où les populations de Dalaba, de Kankalabé, de Porédaka venaient pour s’approvisionner.

« Pour le moment, on n’a pas pu connaître l’origine du feu. Mais, dès que j’ai été informé, je me suis rendu sur les lieux pour constater les faits. La police et la gendarmerie ont été saisies », explique t-il.

Parlant de l’impact des flammes, monsieur Fama Sano a ajouté : « Les dégâts sont considérables. Et, les populations d’ici sont pauvres. Les femmes, les jeunes commerçants, tous, après le marché hebdomadaire du jeudi, fait entrer leurs produits, surtout les denrées de premières nécessité à l’intérieur de ce magasin », a confié le sous-préfet.

Sur les dispositions prises par les autorités sous-préfectorales, monsieur Fama Sano rassure : « On a pris toutes les dispositions pour voir dans quelle mesure on va circonscrire cela. Que les gens soient prudents. Quand le feu s’est déclaré, certains ont profité pour défoncer des portes et emporter des produits. Mais, nous avons mis les gens en alerte au cas où on verrait quelqu’un entrain de revendre ces produits. Qu’ils nous informent, la police et la gendarmerie sont tous saisies. »

Propos recueillis au téléphone par Mamadou Alpha Baldé

Tél. : (00224) 664 531 642

 

 

Commentaires