Les dix ans de Cellou Dalein à l’UFDG : le maire de Kindia invite militants et sympathisants à resserrer les rangs

A l’occasion des 10 ans de Cellou Dallein Diallo à la tête du principal parti de l’opposition, la section UFDG de la commune rurale de Damakania, préfecture de Kindia, a organisé, hier mercredi 15 novembre 2017, un match de gala opposant l’équipe du quartier Khaliakhory et celle de Damakania. Cette rencontre footballistique a regroupé les fédérations de l’UFDG de Kindia, les bureaux des jeunes, des femmes, les sages, la section Motard, les commerçants, toutes les structures du parti et tous les partis politiques de l’opposition, rapporte le correspondant de Guinéematin.com basé à Kindia.

Présent à cette rencontre, le président de la délégation spéciale de Kindia, Abdoulaye Bah, au nom des militants et sympathisants de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée), a remercié et félicité la section de Damakania pour son engagement et accompagnement politique au sein du parti. « Le parti UFDG est Soussou, Malinké, Forestier, Peul, en un mot, national. Votre initiative est à féliciter et encourager. Nous allons très bientôt aux élections municipales et la démocratie c’est l’exercice des élections. Il n’ya pas d’animosité en politique c’est le combat des nerfs et des veines. Le RPG, l’UFDG sont les deux grands partis politiques, il faut qu’on s’entende. Le président Cellou est un homme valable, un homme capable, un homme sérieux, un patriote. Je demande de voter pour l’UFDG, de voter massivement aux élections communales que nous réclamons à cor et à cri. Il faut qu’on donne à la Guinée des gouvernants capables, compétents, disponibles qui transpirent pour le peuple, voila l’UFDG » a expliqué Abdoulaye Bah.

Pour terminer, Abdoulaye Bah a lancé une invite aux militants et sympathisants de son parti de Kindia à se lever, se mobiliser pour les élections prochaines. « Acheter vos cartes, c’est montrer que je suis de l’UFDG. La force d’un parti, ce sont ses militants, la force d’Elhadj Cellou, c’est vous. On est le plus grand parti de la Guinée. Donc, les élections, c’est le 4 février prochain. Ce jour, ils vont nous appeler pour aller voter pour nos candidats, pour qu’ils soient nos responsables dans les différentes communes afin que la Guinée puisse bouger de la base », a-t-il expliqué aux militants.

A noter que ce match de gala, initié par la section UFDG de la commune rurale de Damakania, a pour vocation de mobiliser et sensibiliser les militants et sympathisants de l’UFDG autour des idéaux d’Elhadj Cellou Dallein Diallo en prélude aux élections locales qui sont annoncées dans le pays. C’est aussi pour faire en sorte que la paix soit préservée entre les guinéens quelque soit leur appartenance politique.

D e Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineematin.com

Tel : 623 78 43 73

Facebook Comments Box