Dix neuvième journée de la ligue 1 : le Horoya AC se rapproche du titre

horoyaEn match retard de la 19ème journée du championnat national de football, disputé hier  jeudi 23 juillet 2015 au stade du 28 septembre, le Horoya AC a battu le Santoba FC par 3 buts à 2. Une victoire qui constitue pour le club de Matam une option sérieuse pour le titre de champion de Guinée cette saison.

Pourtant le match n’aura pas été facile pour l’équipe du coach Lapé Bangoura. Elle a été menée tout au long de la première période. Le Santoba va trouver le chemin des filets par l’intermédiaire d’Oscar Tahi, meilleur buteur de la saison dernière, à la 36ème minute.

Le Horoya va aborder la seconde période sur les chapeaux de roues en égalisant une minute après la reprise (46ème minute) par Sékou Amadou Camara.

Mais le Santoba ne s’avoue pas vaincu en accentuant la pression qui finira par payer. Oscar Tahi, encore lui, parti à la limite du hors jeu, trompe le portier du Horoya et le Santoba reprend l’avantage (2 à 1).

A deux minutes de la fin de la partie c’est le Horoya qui égalise grâce à Sékou Amadou Camara, pour son doublé de la soirée.

Alors qu’on croyait au partage des points entre les deux formations, c’est Ibrahima Sory Camara « Drogba » qui « tue le match » à la 94ème minute. L’ancien joueur de l’Athletico de Coleah, entré en cours de jeu, offre la victoire aux siens.  Véritable coaching de Lapé Bangoura.

Le club de Matam est assuré de finir champion cette saison avec 41 points au compteur, soit 11 de plus que son poursuivant direct, la SAG de Siguiri.

De son côté le Santoba perd l’occasion de se relancer, déjà mal en point au classement. Le club de Malik Kébé est 11ème sur 12 clubs avec 20 points. Le club est reléguable en ligue 2.

Alpha Mamadou Diallo pour Guinematin.com

Tel. 628 17 99 17

Facebook Comments Box