fournituresL’école primaire publique de Ratoma Konimodou, vient de bénéficier d’un don de plusieurs dizaines de livres, à moins de deux semaines de l’ouverture des classes. La remise de cet important lot de matériels didactiques a eu lieu, ce mercredi 21 septembre 2016, dans l’enceinte de ladite école, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

C’est un projet dénommé Guinée 2016, établi en France et qui regroupe des étudiants, qui est à l’origine de cette initiative. Ce lot de matériels comprend des livres de Maths, de Français, d’Orthographe, de Sciences, de Grammaire, une bible illustrée et des livres de guide pédagogique et même des livres d’Anglais. A cela s’ajoutent des stylos, des crayons, des règles, des marqueurs…Tous les niveaux de l’école primaire s’y retrouvent : des classes de Cours Préparatoires (1ère et 2ème années) au Cours Moyens (5ème et 6ème année) en passant par les classes des Cours Élémentaires.

kadiatou-niangAbsente du pays, la cheffe du projet Guinée 2016, Safi Niang, s’est faite représenter à la cérémonie de remise par sa sœur, Kadiatou Niang en présence de nombreux encadreurs de l’école et de certains responsables du quartier. Dans son discours, Kadiatou Niang a tout d’abord rappelé que le projet Guinée 2016 est initié par une association d’étudiants guinéens et français, dénommée Les Pitchouns, établie au campus de Toulon, dans le sud de la France. Elle a ensuite précisé que ce geste est le deuxième cette année, après les dons faits à un orphelinat situé à Dabompa, au mois d’août dernier.

Par ailleurs, Kadiatou Niang  a dit que l’association ne compte pas s’arrêter là, elle va continuer son action humanitaire pour porter assistance aux nécessiteux.

 Le directeur adjoint de l’école primaire Ratoma Konimodou, monsieur Mamoudou Condé s’est  réjoui du choix de son établissement. Il a enfin vivement remercié les donateurs et a promis que tous les livres et autres fournitures reçus seront « utilisés à bon escient pour le bien de l’école », a-t-il dit en substance.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

Facebook Comments

Guineematin