Dortmund: Les combinaisons de la demie-finale du tournoi d’intégration dévoilées

Sport

A l’issue des deux derniers matchs des quarts-de-finale disputés le dimanche 24 juillet 2016, le Syli National de Guinée a disposé de son homologue d’Angola sur le score de quatre buts à un, alors que pour le compte de la première rencontre de la soirée, c’est une autre équipe guinéenne dénommée « Les Rouge-Jaune-Vert de Dortmund » qui a exhibé sa suprématie face à la formation algérienne avec un score de 5 à 2. Malheureusement, toutes ces deux dernières équipes étaient préalablement éliminées.

Au finish, les combinaisons de la demie-finale opposeront, le dimanche prochain, les Lions Indomptables du Cameroun aux Guinéens de Cologne, tandis que le Syli National montrera ses talents aux Black-Stars du Ghana. Les entraîneurs de ces quatre formations ont respectivement pour noms, Armel Djine,  Ahmed Barry  (frère cadet de Blasco Barry), Amadou Touré et Williams.

À préciser que les deux dernières rencontres comptant pour les quarts de finale ont été rehaussées de la présence de la star internationale guinéenne DTM, qui était de passage en Allemagne. Ce monument de la musique guinéenne vivant aux États-Unis a tenu, non seulement à supporter l’équipe du Syli, mais aussi et surtout à encourager l’AGASCA et son président Amadou Diallo pour cette belle initiative prônant l’intégration internationale.

« Je suis fier des actions de mes compatriotes guinéens qui ont réussi cet exploit. Je les exhorte à perpétuer de telles initiatives et à faire en sorte que notre joyau commun, la Guinée, en tire toujours le maximum de profit », a lancé DTM.

Toujours est-il que bien d’éminentes personnalités guinéennes et allemandes sont annoncées pour présider la demie-finale et la finale, qui se joueront les 31 juillet et 07 août 2016.

La grande surprise agréable viendra de la Bundesliga dont une Méga Star Africaine promet d’agrémenter la fête du cuir rond organisé à Dortmund par le Guinéen Amadou Diallo, un émérite biologiste faisant la fierté de notre pays dans une clinique allemande de renommée mondiale.

Mandian SIDIBE depuis Cologne pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box