Doufen Magassouba blessée par balle à Hamdallaye : le témoignage de sa copine à l’hôpital

Doufen Magassouba blessée par balle à HamdallayeComme nous l’annoncions précédemment, une fille à été blessée par balle dans la matinée de ce jeudi 14 avril 2016, à 10 heures. La victime s’appelle Doufen Magassouba, est élève en classe de terminal. Elle a reçu une balle à la cuisse gauche, à la terrasse d’une amie qu’elle était venus saluer à Hamdallaye pharmacie, a appris Guineematin.com de la copine de victime, hospitalisée à Jean Paul II, dans la commune de Ratoma.

Rencontrée ce jeudi après-midi à l’hôpital Jean Paul 2, la copine de la victime a expliqué au reporter de Guineematin.com les circonstances dans lesquelles Doufen a été blessée. « Elle était venue chez moi pour un bonjour. Et, moi, je m’apprêtais à la raccompagner quand soudain elle est tombée. On était à la terrasse. Alors, nous l’avons prise pour l’envoyer au salon. Mais, on a remarqué qu’elle saignait. On a attaché sa jambe pour l’envoyer ici » a expliqué Salematou Diallo, la copine de la victime.

Doufen Magassouba blessée par balle à HamdallayeA la question de savoir qui pourrait être à la base de cette blessure, Salématou Diallo ne veut pas s’y aventurer. « On ne sait pas parce que depuis le matin, on entendait des coups de feu. Mais, comme on était dans la cours, on ne peut rien dire sur ça. Nous l’avons seulement envoyée à l’hôpital. Les médecins l’ont opérée et ils nous ont dit que la balle avait transpercé sa cuisse « , a soutenu notre interlocutrice.
Au moment où le reporter de Guineematin.com quittait les lieux, aucune autorité ne s’était présentée auprès de la victime. Seule Hadja Halimatou Dalein Diallo, épouse du chef de file de l’opposition, a été vue sur place, aux alentours de 15 heures.

L’opposition guinéenne a appelé à une journée ville morte ce jeudi 14 avril 2016 pour dénoncer la vie chère et réclamer la baisse du prix du carburant à la pompe, conformément au prix du baril sur le plan international. Après les journées de 30 et 31 mars, cette journée du jeudi 14 avril marquait une troisième journée de protestation non violente et sans aucune victime, si la blessure par balle de cette fille n’avait pas assombri ce tableau.

À suivre !

De l’hôpital Jean Paul II, Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box