Drame de Kolonkola : le ministre de la santé arrive enfin au lieu du sinistre !

Drame de Kolon Kala, BoffaC’est aux environs de 14 heures 20′ que la délégation gouvernementale, conduite par le ministre de la Santé, Rémy Lamah, est finalement arrivée dans le village enclavé de Kolonkola, situé à 15 kilomètres de la sous-préfecture de Tougnifily, dans la préfecture de Boffa, a constaté sur place Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

Comme on le sait, le village a été sinistré suite à la forte pluie qui a été enregistrée la nuit du samedi au dimanche 6 septembre 2015. Sept (7) personnes ont été perdues par les populations locales. Deux corps ont été retrouvés hier et deux autres ce mardi : Aboubacar Camara et Alassane Camara. Ces deux derniers ont été enterrés tout à l’heure, peu avant l’arrivée de la délégation gouvernementale.

Mais, les villageois tiennent aussi à retrouver les corps des trois personnes qui restent pour le moment introuvables : un père de famille (monsieur Aboudou Camara) et deux enfants (Allaye Mamadouba Camara et Malick Camara). Malheureusement, ils sont seuls et manquent de tout, y compris la nourriture.

Dans un entretien avec Guineematin.com, un habitant a voulu interpeller les autorités guinéennes et toutes les bonnes volontés pour demander de les aider à trouver à manger, des abris, des médicaments, etc.

Les blessés dont ne connaissons pas le nombre sont hospitalisés à l’hôpital préfectoral de Boffa, disent les habitants rencontrés à Kolonkola.

A suivre !

Thierno Amadou Camara est toujours dans le village de Kolonkola (Boffa) pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box