Moustapha Naïte Ministre de la Jeunesse et de l'emploi Jeunes

Moustapha Naïte
Ministre de la Jeunesse et de l’emploi Jeunes

A l’issue d’un conseil extraordinaire des ministres, organisé hier, mercredi 30 juillet 2014, il a été annoncé la création d’un centre de loisir, type  »jardin du 2 octobre ».

Selon le compte rendu du conseil des ministres fait par le ministre de la Jeunesse et de l’emploi Jeunes, Moustapha Naïté, le président a ordonné de se pencher sur « la nécessité d’épanouissement de loisir et d’espace ».

Dans ce cadre, à en croire le compte rendu du ministre Naïté, porte parole du gouvernement par intérim, « Le chef de l’Etat a rappelé que si un tel drame s’est produit, c’est parce qu’outre les autres raisons liées à la sécurité et à la négligence humaine, il y a un manque d’espace et d’équipement pour la pratique des loisirs, de la culture et du sport, qu’il est urgent de re-booster les différents projets sectoriels afférents ».

Par ailleurs, d’importantes mesures ont été annoncées et des instructions fermes données aux ministères concernés, rapporte le ministre porte parole du gouvernement à cette occasion.

Au nombre de ces mesure, Moustapha Naïté a cité :

  • la faisabilité et la construction d’un nouvel espace, type jardin du 2 octobre sur le site retenu à Kipé. 
  • d’espaces aérés de jeu et de loisir dans les grands centres urbains
  • d’un grand lieu de spectacle pour la diffusion et la production culturelle
  • l’accélération des travaux de construction des maisons de jeunes et des stades

Enfin, pour partager la douleur des familles des victimes, « des condoléances de la nation seront présentées à chacun des familles des victimes où qu’elle se trouve », rapporte le porte parole du gouvernement par intérim.

 

Facebook Comments