Dubréka : deux morts dans un accident de circulation au pont Gogota

DubrékaHier, samedi, 30 juillet 2016, aux environs de 12 heures, deux personnes ont trouvé la mort complètement broyées dans un accident de circulation survenu au niveau du pont Gogota, à Kénendé, dans la préfecture de Dubréka, en Basse Guinée, a appris Guineematin.com d’une source officielle.

Le correspondant de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) dans la préfecture de Dubréka, Ansoumane Koumbassa rapporte que les victimes Daouda Soumah et Oumou Bah, venues de Conakry à bord d’une moto, se rendaient à un mariage à Kolaya, relevant de la commune rurale de Khörira, dans la préfecture de Boffa quand elles ont rencontré leurs destins communs. C’est la moto pilotée par Daouada Soumah qui est entrée en collision avec un camion Benn rempli de sables en provenance d’une des carrières de Dubréka.

Selon le capitaine Richard Lamah du service de constat du commissariat central de police de Dubréka, le motard Daouda Soumah, est arrivé en excès de vitesse au niveau du pont Gogota, à Kénendé où il s’est déporté complètement à gauche. Cette mauvaise conduite a coïncidé très malheureusement à l’arrivée en sens inverse de ce camion Benn immatriculé RC 7545 conduit par Abdourahmane Diallo.

« Ce qui n’a donné aucune chance au motard et Oumou Bah, une jeune femme âgée de 43 ans qu’il transportait. Tous ont trouvé la mort sur place, complètement broyés, la moto irrécupérable » déplore notre confrère qui précise par la suite que les corps de ces deux victimes ont été déposés à l’hôpital préfectoral de Dubréka, avant d’être rendu aux familles respectives.

L’excès de vitesse et la circulation à gauche par le motard serait à l’origine de cet accident mortel. A en croire, le service de constat du commissariat central de police de Dubréka.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

 

Facebook Comments Box