Ebola : avec 7 morts et 2 cas au CTE de N’zérékoré, la Guinée a-t-elle contaminé de nouveau le Liberia ?

EbolaSelon le ministère libérien de la santé, la femme d’une trentaine d’années décédée d’Ebola dans un hôpital de Monrovia, le 31 mars dernier, est venue de la Guinée, le 21 mars, avec ses trois enfants dont l’un est également testé positif à Ebola.

Seulement, le Liberia avait fermé sa frontière avec la Guinée depuis le 17 mars. Comment expliquer alors que cette malade d’Ebola traverse la frontière fermée ?

En tout cas, les autorités sanitaires libériennes disent que le mari de cette défunte est lui-même décédé d’Ebola en Guinée est effectivement entrée chez eux le 17 mars 2016 !

Depuis sa réapparition au village de Koropara, à N’zérékoré, en fin février, Ebola a fait sept (7) morts dont 4 confirmés et trois (3) communautaires.

Actuellement (dimanche 03 avril 2016), il y a deux (2) cas confirmés qui sont en traitement au CTE de N’zérékoré, a confirmé monsieur Fodé Tass Sylla, responsable de la communication de la Cellule nationale de lutte contre Ebola, joint au téléphone par Guineematin.com, peu après 20 heures.

A rappeler que l’OMS a levé, depuis le mardi 29 mars 2016, toute restriction liée à Ebola en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia. Ce qui veut dire que toute fermeture de frontière ou autres mesures restrictives ne sont plus à nous imposer…

A suivre !

Facebook Comments Box