Ebola à l’école ? 18 élèves recensés comme contacts à l’EP de Fogo, 6 au collège-lycée Fatako et 1 bachelier

lavage de mains, écoles, élèves, établissements Lors d’un entretien accordé au correspondant de  Guineematin.com à Koïn (Tougué) sur l’impact d’Ebola dans la préfecture, le directeur préfectoral de l’éducation (DPE) de Tougué, Abdoulaye Souaré, a dit son inquiétude fasse à la présence de la maladie Ebola dans certaines écoles de Tougué. 

Face à la découverte des sujets contacts parmi les élèves, le DPE ne cache pas ses inquiétudes : «  Je gère des établissements scolaires où il y a des enfants, des adolescents. Nous sommes très préoccupés, parce qu’on a recensé 6 élèves au collège-lycée de Fatako comme étant des contacts. 18 élèves à l’école primaire de Fogo aussi sujets contacts, un bachelier qui a transporté la femme malade au poste de santé. Heureusement qu’il n’était pas parti, on lui a dit de ne pas bouger. Vu cette situation, j’ai informé l’IGE (inspection générale de l’éducation) à travers l’adjointe, Mme Baldé. Avec l’IRE de Labé, nous avons décidé de fermer toutes les écoles de la sous préfecture de Fatako jusqu’au 22 février, pour observer la quarantaine. C’est donc le 23 février, les cours reprendront », a-t-il expliqué.

A la question concernant les écoles voisines comme Koïn, il précise: « Là-bas, pour le moment, je leur dirais de renforcer le dispositif sanitaire et de continuer les cours d’abord… »

Enfin, pour le DPE de Tougué, « Il ne faut jamais minimiser Ebola. Tant qu’au niveau mondial, on n’a pas dit que Ebola est parti vers une destination inconnue », a dit le DPE.

Propos recueillis à Fatako par Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

Tél. (+224) 622 221 178

Facebook Comments Box